Les Avocats

Diane Pasturel

Diane Pasturel est présente depuis plus de vingt-cinq ans dans la plupart des grands litiges impliquant la réglementation boursière ou le droit des affaires.

Ayant été en détachement plusieurs années à la Société des Bourses Françaises SBF (devenue Euronext) pour assurer le suivi juridique des dossiers du Conseil des Marchés Financiers CMF, puis ayant assuré la défense de cette autorité dans les grandes batailles boursières (Casino Promodès, BNP Société Générale), elle a développé une expertise reconnue dans les contentieux relatifs aux offres publiques d’acquisition et assure très régulièrement la défense de dirigeants, d’émetteurs et d’établissements financiers dans les procédures de manquements boursiers devant l’AMF et la Cour d’Appel de Paris.

Elle conseille régulièrement des groupes financiers ou industriels dans le cadre de la prévention de litiges financiers ou boursiers et de problématiques relatives à la déontologie. Elle intervient également dans des contentieux complexes de droit des affaires devant les juridictions civiles et commerciales.

Diane Pasturel a notamment assuré la défense de dirigeants de Vivendi et d’EADS (Airbus) dans des procédures devant l’AMF et les juridictions judiciaires. Elle a obtenu le remboursement de sommes investies dans des fonds Madoff et a représenté un ancien dirigeant de la société Moulinex dans le cadre de sa procédure collective. Elle assure également la défense de personnes morales et physiques poursuivies pour des faits de corruption ou de trafic d’influence y compris en matière transnationale.

Elle intervient également dans les séminaires de formation de grands groupes cotés.

Diane Pasturel est diplômée de l’université Paris II Assas (maîtrise des carrières judiciaires) et est membre du Barreau de Paris depuis 1989. Elle a longuement exercé au sein du Cabinet Bredin Prat et a été détachée comme responsable juridique plusieurs années à la Société des Bourses Françaises SBF (devenue Euronext), avant de fonder le Cabinet Brandford Griffith & Associés.

Langues : français et Anglais
Email : d.pasturel@brandfordgriffith.com

Vcard

Publications

LE CERCLE LES ECHOS
Réforme du délit d'initié : vers un affaiblissement de l'institution de l'AMF ? Le 23/07/2015

Lire l'article